Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us
Post 1 blog Kids&Us

Avoir un ami quand on est enfant est l'une des expériences les plus enrichissantes de cette courte période de la vie. C'est le premier lien tissé avec quelqu'un d'extérieur à la maisonnée, et bien que cela semble évident, l'établissement d'une relation de confiance avec quelqu'un qui ne fait pas partie de ce cercle "immanquablement fidèle" qu'est la famille. Avoir un ami accroît la confiance en soi, ce qui doit être perçu par les parents comme une bonne nouvelle.

Que le copain en question et ses parents vous plaisent ou pas, les valeurs rattachées à l'amitié sont très importantes pour le développement émotionnel des enfants. Confiance, sécurité, aptitude au partage et à la défense d'un secret sont autant de qualités précieuses au développement émotionnel que l'enfant gagnera au fil de ses rencontres.

Dans la société globalisée et interconnectée qui est la nôtre, il n'existe plus de limites à rencontrer, en un seul clic, des gens de tous les horizons. La connaissance des différentes cultures et ce qui en découle est aujourd'hui à la portée de tous les enfants. Le potentiel à se faire des amis n'a de limites que le monde, et les valeurs qu'en tirera l'enfant sont aussi inestimables que l'amour que peut porter une mère.

Natàlia Perarnau, 

fondatrice et conceptrice de la méthode Kids&Us.

  1. 667
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.