Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Kids&Us

Lire les actus de Kids&Us

En hommage à tous les enseignant·e·s de Kids&Us

Publié 05/10/2020 par Kids&Us

Autour du thème “Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir”, nous célébrons la Journée Mondiale des Enseignant·e·s la plus particulière de ces dernières années. La JME est l'occasion de mettre à l'honneur cette profession à travers le monde, et de savoir gré au corps enseignant de l'effort qu'il fournit pour ne laisser personne de côté. 

Cette année plus que toute autre, il convient de rappeler l'effort et l'engagement vis-à-vis de leur profession que déploient les enseignant·e·s. À la mi-avril, pratiquement tous les pays du monde avaient fermé leurs écoles et établissements éducatifs pour faire front à la pandémie de COVID-19. Les conséquences de la fermeture des écoles ont affecté 90 % de la population scolaire inscrite à travers le monde, c'est-à-dire plus de 1,57 milliard d'élèves. 

Durant les premiers mois de la crise sanitaire, la réponse des établissements scolaires, parmi lesquelles les écoles Kids&Us, s'est concentrée sur la continuité dans l'apprentissage des élèves, depuis la maison, au moyen d'outils mis à leur portée. Pour ce faire, ils ont ajusté leurs activités, reprenant les cours sous un format virtuel lorsque cela était possible, etc. 

Cet investissement s'est matérialisé par la numérisation de la méthodologie Kids&Us et par la création des deux plateformes numériques qui permettront aux élèves Kids&Us de poursuivre leur apprentissage de l'anglais quoi qu'il advienne, quelles que soient les circonstances liées au COVID-19. Parce que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un seul jour de cours. 

Formation spécialisée, empathie et engagement 

Tous les professeurs de Kids&Us ―plus de 3 500 actuellement―, sont détenteurs du niveau C1 du Cadre européen commun de Référence pour les Langues ou plus, ils ont achevé un processus de sélection consistant en une épreuve de langue orale et une épreuve écrite, et, afin d'assurer la bonne mise en place de la méthode Kids&Us, ils suivent une formation initiale avant de dispenser leurs cours dans nos écoles. Chaque professeur a un plan de formation corporatif qui réunit des actions de formation continue et de valorisation. En plus, cette année, nous avons ajouté une nouvelle formation à leur programme, qui les prépare à l'enseignement à distance dans différents scénarios, si ceux-ci étaient requis. 

La passion pour l'enseignement, l'empathie et la capacité à motiver les enfants à apprendre sont autant de caractéristiques définissant les enseignant·e·s de Kids&Us, de même que leur engagement pour l'excellence de l'enseignement. 

À tous les enseignant·e·s du monde, merci pour votre travail et votre dévouement pour ne laisser personne de côté. 

 

1 D'après les données de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture). 

Partagez-le sur >